EVG, EVJF (enterrement de vie de garçon, jeune fille)

 

Pour les EVG (enterrement de vie de garçon) et les EVJF (enterrement de vie de jeune fille) nous proposons des activités de pleine nature.

Des canyons sensations avec des grands rappels de 25 mètres, des toboggans de 8 mètres et des sauts jusqu'à 8 mètres (facultatif). Des sensations avec les rapides de l'Aude dans la Pierre Lys avec la triple chute, le portefeuille, la boule à King-Kong et le dessert.

 

Nous proposons des prestations à la journée ou à la demi-journée. Vous avez la possibilité de prendre une ou plusieurs activités dans la journée.

Nous proposons aussi un package qui comprend suivant vos envies, une ou deux activités plus hébergement en demie pension ou pension complète.

Nous avons une option photo, pour le canyon et la via ferrata, notre photographe professionnel nous accompagne tout au long de l'activité pour prendre des images .

Cette option est sur devis, et à réserver plusieurs jours à l'avance.

(les photos et vidéo avec la gopro du guide restent toujours offertes) 

 

Au programme :

EVG EVJF canyoning

  •  le canyon sensation du Llech (prononcé yek) à Prades à la journée ou à la demie journée

 

  •  le canyon des gorges de Galamus parcours facile qui nécessite pas de descente en rappel, activité à la demie journée. Ce parcours canyon est compatible avec une descente de rafting ou hydrospeed ou canoë dans l'Aude à Axat, le matin ou l'après midi.

 

  •  le gourg des Anelles à Cérét est un canyon qui se pratique  à la demi-journée.

 

EVG, EVJF rafting

  • nous proposons deux parcours de rafting ou d'hydrospeed ou de canoë, la descente sportive à travers les gorges de la Pierre Lys, environs 7 kilomètres de rapides de la classe 2 à la classe 4, soit une durée de 1h15 sur l'eau.

  • le deuxième parcours, le rafting intégral comprend une descente en raft d'environs 14 kilomètres sur les rapides de l'Aude, soit environs 2h 15 de descente sur l'eau.

 

EVG, EVJF, Via ferrata

  • Au sud de Saint Paul de Fenouillet, la via ferrata panoramique propose un parcours de 3 heures sur les falaises calcaires de la clue de la Fou. Au sommet il sera possible de contempler la mer, le Canigou et l'Agly.

 

Possibilité d'aménager ce parcours avec une descente de rafting ou le canyon de galamus le matin ou l'après midi.

 

 

Sur mesure

Suivant vos envies il est possible d'aménager des activités sur plusieurs jours, ou de faire deux activités dans la journée. Nous avons aussi des partenaires pour les hébergements à coté des sites de pratique.

N'hésitez pas à demander un devis, nous vous répondrons le plus vite possible.

 

 

 

 

 

 

Localisation

Nous nous trouvons dans la région Languedoc Roussillon dans les Pyrénées Française dans les départements de l'Aude et des P-O.

Nous travaillons à travers les massifs des Corbières entre Carcassonne, Narbonne et Perpignan, mais aussi dans le Vallespir et le Conflent sur le massif du Canigou.

Les points d'accueils sont à Prades (66), à Céret (66), à Saint Paul de Fenouillet (66), à Axat (11) et à Termes (11).

 

Les sites de pratique se trouvent à 2h30 de Toulouse et Montpellier.

 

A prévoir

Pour l'activité canyoning, nous vous donnons rendez-vous sur les sites de pratique, nous vous prestons tous le matériel nécessaire à la pratique, excepté le maillot de bain et les chaussures (nous prestons des chaussures sur réservation).

Pensez à vous munir d'une bouteille d'eau et de barres de céréales.

 

Pour le rafting, le rendez-vous est à Axat au rond pont du pont d'Aliès. Nous vous accueillons dans notre structure en dur, vestiaire, douche, toilettes.

Nous vous fournissons tout le matériel de l'activité et le transport entre le début et la fin du parcours.

 

Toutes les activités se réservent à l'avance par téléphone ou par e-mail.

A savoir

Il est obligatoire de savoir nager pour les sports d'eau vive et ne pas avoir de contre indication à la pratique de l'activité.

 

Pour le canyoning nous sommes ouverts de fin Mars à mi Octobre. Nous sommes soumis à un arrêté préfectoral qui détermine les périodes de pratique.

 

Pour le rafting, nous avons besoin des lâchés d'eau de EDF, pendant l'été nous avons une convention qui nous permet de naviguer du 1er Juillet au 31 Août. En général au printemps, la fonte des neiges permet à la rivière d'avoir un débit naturel suffisant pour pouvoir se lancer à l'assaut des rapides.

 

L'activité est gratuite pour le futur marié à partir de 8 personnes.

 

66220 Caudies de Fenouillèdes

© 2019 Nicolas Rousson

enveloppe

+336 83 20 24 16