Canyon du Llech à Prades dans les Pyrénées Orientales

A partir de 55 €

 

 

 

 

 

 

 

 

Le canyon des Pyrénées! Situé au pied du Canigou dans la vallée de la Tête à Prades dans les Pyrénées-Orientales, des gros toboggans, des sauts, 2 rappels de 15m arrosés, tous les ingrédients sont au rendez- vous pour en faire un canyon d'exception.

 

Un "must", que beaucoup de départements nous envient, il fait partie des plus beaux et ludiques canyons de France.

C'est une descente à conseiller aux amateurs de sensations fortes, cependant on peut éviter tous les gros sauts ainsi que certains toboggans.

 

Une bonne condition physique est nécessaire pour venir à bout des 3 heures de descente.

 

Attention ce canyon est règlementé par un arrêté préfectoral ,sa descente est interdite 2 jours par semaine, pensez à réserver tôt.

 

Pour participer ou pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Vous pouvez obter pour ce parcours à la journée ou à la demie journée. Ce canyon sensation est réservé aux sportifs et se prête parfaitement aux EVG, EVJF et les Comité d'entreprise.

Nous vous proposons les  deux options pour ce canyon :

- une descente à la demie journée, soit le matin ou l'après-midi.

- une descente à la journée avec pique-nique dans le canyon.

A prévoir

Pour participer à l'activité, il est obligatoire de savoir nager. Nous proposons le canyon des gorges du Llech à partir de 14 ans.

 

Nous vous donnons rendez-vous directement sur place, sur le parking de la maison des entreprises à Prades.

Nous vous prestons tout le matériel nécessaire à l'activité, combinaison, harnais, descendeur, casque. Des chaussures sont disponible sur réservation, sinon pensez à prendre des vieilles baskettes.

Nous vous invitons à prendre une bouteille d'eau et quelques barres de céréales.

Niveau : Sportif

Durée totale : environ 4h

Age minimum: 14 ans

Quoi faire dans le coin

Les gorges du Llech sont aux pieds du Canigou, montagne des Pyrénées qui culmine à environs 2 784 mètres. De nombreux sentiers partant de Prades existent pour gravir son sommet.

 

Un peu plus loin dans la vallée de la Têt, de nombreux villages abritent des termes et des sources d'eaux chaudes naturelles.

 

C'est aussi la route qui mène aux stations de ski, en Espagne et en Andorre.

Localisation

Les gorges du Llech sont sur la commune de Estoher, dans les Pyrénées-Orientales. Le rendez-vous est à Prades à la maison des entreprises (maison bleue).

 

Prades se trouve en Languedoc-Roussillon à 2h30 de Toulouse et de Montpellier, à 1 heure d'Argelès-sur-Mer et de Narbonne, 30 minutes de Perpignan.

66220 Caudies de Fenouillèdes

© 2019 Nicolas Rousson

enveloppe

+336 83 20 24 16