Canyon d'eaux chaudes de Thuès

Pendant l'hiver l'activité canyonisme continue avec les eaux chaudes du canyon de Thuès. Au programme deux descentes en rappel au sec, puis vient la vasque d'eaux chaudes ou un apport d'eau froide permet de gérer la température. Par la suite vient une petite marche à travers le cours d'eau pour arriver aux deux dernières cascades, dont la dernière d'une trentaine de mètres. Arrivé en bas de la dernière cascade le canyon se jette dans la Têt, on devra traverser la rivière à pied pour rejoindre le parking et se changer.

 

Le début du parcours est au sec puis viens la vasque la plus chaude du canyon. Puis la rivière se refroidit mais reste très agréable pour descendre pendant l'hiver.

Matériel

Arrivé au parking, nous vous fournissons tout le matériel nécessaire à l'activité :

  • combinaison

  • chaussettes

  • casque

  • harnais

  • chaussures sur demande de votre part pendant l'inscription

 

 

Pensez à vous munir de votre maillot de bain, de vieilles baskets, d'une serviette de bain, d'une bouteille d'eau.

Autres canyons

Pendant l'été venez profiter des des autres parcours des Pyrénées et de l'Aude.

 

Nous vous proposons des descentes faciles, sportives ou experts.

 

 

 

 

Où se trouve le canyon d'eaux chaudes

Le rendez-vous se trouve sur le parking en face de la station thermale de Thuès. De Perpignan le parking est sur votre droite avant le pont avant la station thermale. Si vous venez de des stations de ski, les point de rendez vous est après Thuès entre Vals, après le pont sur votre gauche après la station thermale.

 

Le canyon se trouve à environs 1 heure de Perpignan et des stations de ski des Pyrénées Orientales et de l'Aude, comme Font Romeu, les Angles, Puyvalador...

66220 Caudies de Fenouillèdes

© 2019 Nicolas Rousson

enveloppe

+336 83 20 24 16