Canyoning Céret

Petit village des Pyrénées-Orientales, Céret et ses 8000 milles habitants vous accueillent dans le Vallespir. Le fleuve Tech traverse la commune avant de se jeter dans la mer Méditerranée au nord d'Argelès sur mer. De nombreux affluents viennent grossir le fleuve et se descendent en canyoning. Les montagnes aux vallons encaissés sont propices aux parcours canyon.

CPO a selectioné plusieurs parcours canyon à Céret et dans ses alentours.

Le canyon du sud des Pyrénées, ce parcours de difficulté intermédiaire vous permettra de vous familiariser avec la descente en rappel, notamment le premier de 25 mètres. Par la suite les plus courageux pourrons sauter dans de belles vasques.

La partie la plus difficile est certainement la remonté du canyon, environ 20 minutes de marche à travers les chênes vert et les chênes liège.

Le canyon de Baoussous

A 10 minutes du centre ville de Céret le canyon de Baoussous est parfait pour une découverte de l'activité. Des rappels arrosés et un toboggan font partis des obstacles à franchir. Ce parcours se fait uniquement au printemps avant qu'il ne s'assèche.

Canyoning à Argelès-sur-Mer

A deux pas d'Argelès sur Mer, de nombreux canyons sont à découvrir pour les débutants, les familles mais aussi les sportifs à la recherche de sensation forte. Céret se situe à environ 30 minutes d'Argelès sur Mer. Des décors naturels exceptionnels à découvrir en sécurité avec un guide diplômé d'état et du matériel aux normes et en bon état.

66220 Caudies de Fenouillèdes

© 2019 Nicolas Rousson

enveloppe

+336 83 20 24 16